L'Écolibris

Mardi 30 juin, nous sommes allés à la ferme de la Rabine où Lise Chloé élève des moutons. Nous avons visité l’exploitation et observé des animaux. Nous avons pu en nourrir certains ( poules, coqs…). Nous avons planté des oignons dans le potager, puis pique-niqué. Nous avons ensuite été rejoints par la classe de CP Ce1. Dans l’après-midi, les enfants ont joué dans les champs, et dans les arbres. Voici quelques photos et textes qui immortalisent ce moment.

On a regardé les cochons. Il y en avait deux, ils étaient noirs et blancs. Lise Chloé leur a donné du lait et des pommes de terres à manger.

Ilan

On a planté des oignons dans le jardin de Lise Chloé. Dans le sac, il y avait comme de la farine. Ca sentait l’ail. Dans un autre sac, il y avait des aliments pour les moutons. Il y avait des moutons noirs et blancs. On a vu deux vaches, elles étaient noires et blanches.
Ornella

Les vaches avaient de grandes cornes. Après le pique-nique, on est allé à l’aventure. On a joué. Puis on est monté dans les arbres. Sur une branche qui n’était pas solide, j’ai grimpé, et j’ai failli tomber.
Violette

On avait construit une cabane. J’avais joué à l’attaque avec un fusil en bois.

Calvin